
【Serre Yutuo】Une brève introduction à la performance de serre de la serre à panneaux solaires et à la façon de garder au chaud
Temps:
2022-05-31 17:57
la source:
Les personnes qui réussissent se souviennent de l'expérience et oublient la douleur pour avancer courageusement ; les perdants se souviennent de la douleur et oublient l'expérience et se retiennent. L'éditeur est de retour avec de nouvelles connaissances ! Tout le monde connaît la serre, alors savez-vous comment elle est isolée ? Laissez l'éditeur vous le présenter brièvement.
En raison de sa structure creuse et de sa propre faible valeur K du polycarbonate, le panneau solaire possède une excellente isolation thermique, il est donc largement utilisé dans les serres. La valeur K du panneau solaire est nettement inférieure à celle du verre et d'autres matériaux plastiques. Couplée à la structure creuse du panneau solaire, les performances d'isolation thermique de la serre à panneaux solaires dépassent de loin celles du verre et du film de serre.
Premièrement, la valeur K du polycarbonate, la matière première du panneau solaire, est très faible. Dans le transfert de chaleur, la valeur k est également appelée coefficient de transfert de chaleur, qui était auparavant appelé coefficient de transfert de chaleur total. La spécification standard nationale actuelle est uniformément appelée coefficient de transfert de chaleur. La valeur K du coefficient de transfert de chaleur est la chaleur transférée à travers 1 mètre carré en 1 heure dans des conditions de transfert de chaleur stable, la différence de température de l'air entre les deux côtés de l'enveloppe est de 1 degré (K, ℃), et l'unité est watts/mètre carré · degré (W/㎡·K, où K peut être remplacé par ℃). La résistance au transfert de chaleur était autrefois appelée résistance thermique totale, mais elle est maintenant appelée résistance au transfert de chaleur. La résistance au transfert de chaleur R0 est l'inverse du coefficient de transfert de chaleur K, c'est-à-dire R0=1/K, et l'unité est le mètre carré·degré/watt (㎡·K/W). Plus la valeur du coefficient de transfert de chaleur K de la structure d'enveloppe est petite, ou plus la valeur de résistance au transfert de chaleur R0 est grande, meilleures sont les performances d'isolation thermique. Deuxièmement, le panneau solaire a une structure creuse, ce qui aggrave la conduction thermique et a également un bon effet sur l'isolation phonique.
Performances des serres à panneaux solaires et comment garder au chaud
Bien que la serre à panneaux solaires ait pour effet de conserver la chaleur, d'autres mesures de conservation de la chaleur et de protection contre le froid doivent également être prises. Serres recouvertes de rideaux de paille : Les rideaux de paille doivent être recouverts à temps pour les serres. Le moment de couvrir les rideaux de paille est au début et à la mi-novembre, et ils doivent être découverts en temps réel selon la météo du jour. le soir de temps nuageux et neigeux, recouvrez l'extérieur des rideaux de paille d'une couche de protection contre le froid. Le film plastique peut augmenter la température dans la serre de 2-3 °C ; assurer un temps d'éclairage suffisant : principalement parce que les plantes ou légumes et les fruits dans la serre ont plus peur du froid, et même la brume et le manque de lumière précoce affecteront la croissance des plantes .